"Fictions, Séries et Transformation digitale"

Echos de la Toile #6 : entretien avec PP Garcia

Partager :

Le web est leur terrain de jeu favori, ils sont suivis par des milliers de followers, ils sont fans de séries et de films d’anticipation… Chaque semaine, retrouvez sur D-KRYPT ces influenceurs qui décortiquent l’actu et anticipent les tendances #Tech et #Digital.

Cette semaine c’est @PPGarcia, journaliste et chroniqueur high tech, qui partage avec nous ses coups de cœur et analyse ses séries et films préférés !

    • Quelle est ta série d’anticipation du moment ? Qu’aimes-tu dans cette série ?

    • Black Mirror ! Tous les scénarios de mise en garde sur notre société et notre rapport exacerbé aux technologies sont ahurissants. Nos émotions sont éclatées dans tous les sens ! On a peur. On rit. On se reconnaît, trop, et donc on finit par trembler pour soi et notre monde. Enfin, on est ému aux larmes devant ce monument qu’est l’épisode San Junipero (Saison 3, Episode 4), une des plus belles réflexions sur la vie et l’amour, au-delà de la vie même… Une des meilleures séries TV que je connaisse.

    • Ton dernier film d’anticipation ? Qu’as-tu aimé ? Moins aimé ?

    • Pas de dernier film, mais UN film, Blade Runner de Ridley Scott. Dans cette œuvre, on a tout : de l’ambiance au scénario qui a de multiples facettes avec plusieurs interprétations possibles, de la fin en passant par la musique et les décors. L’interprétation est aussi sensationnelle avec une réflexion sur les humanoïdes, et une des plus belles mort du 7e art, sublimée par l’envol d’une colombe. Chef-d’œuvre inégalé ! 🙂

    • Ta scène culte de #ScienceFiction ?

    • Toutes les séquences espace/temps de Interstellar (la vague, l’univers circulaire final, la solitude face au temps qui passe, etc.) !

    • La #techno qui te bluffe, dans un film ou une série en particulier ?

    • Je reste un fan de la machine à explorer le temps (H.G. Wells, Back to the future, etc.), le déplacement temporel me fascine (Interstellar, les trous noirs, les trous de ver, etc.).


Partager :