"Fictions, Séries et Transformation digitale"

Echos de la Toile #3 : entretien avec Fanny Bouton

Partager :

Le web est leur terrain de jeu favori, ils sont suivis par des milliers de followers, ils sont fans de séries et de films d’anticipation… Chaque semaine, retrouvez sur D-KRYPT ces influenceurs qui décortiquent l’actu et anticipent les tendances #Tech et #Digital.

Cette semaine c’est Fanny Bouton, journaliste high tech et responsable de la transformation numérique des JT de TF1 qui partage avec nous ses coups de cœur et analyse ses séries et films préférés !

    • Quelle est ta série d’anticipation du moment ? Qu’aimes-tu dans cette série ?

    • WestWorld ! Parce qu’en plus de revoir le mythe de l’androïde, les enjeux de l’intelligence artificielle sont traités en profondeur, des questions éthiques aux conséquences philosophiques. Tout cela emballé dans un casting de haute volée et avec une bande son parfaite !

    • Ton dernier film d’anticipation ? Qu’as-tu aimé ? Moins aimé ?

    • Je garde en mémoire Passengers. C’est une histoire d’amour très “gentillette” dont le scénario du voyage dans l’espace fait écho aux projets actuels d’expédition sur Mars. Quand la NASA nous apprend la découverte de nouvelles planètes avec un soleil dont une qui serait viable à 40 millions d’années lumières, Passengers prend encore plus de sens. Pour beaucoup, c’est de la SF, pour moi c’est le début de l’aventure !

    • Ta scène culte de #ScienceFiction ?

    • Mais il n’y en a pas qu’une ! J’ai une énorme liste de moments qui m’ont fait rêver et qui m’ont inspirée. La dernière scène qui m’a le plus émue est dans Big Hero Six. Quand on voit toutes les étapes de création de Baymax et tous les échecs de programmation qui ont permis sa création. C’est un moment que tout développeur connaît et j’ai trouvé ce passage très réaliste, même s’il s’agit d’un film d’animation pour enfant. La magie de mettre un robot en action et surtout qu’il accomplisse une tâche bien précise est tellement complexe qu’on est euphorique lorsque cela fonctionne.

    • La #techno qui te bluffe, dans un film ou une série en particulier ?

    • Je rêve de lentilles avec réalité augmentée et réalité mixte intégrées. Des Hololens V10 quoi ! Le risque étant de ne pas confondre le réel du virtuel, un sacré défi à venir.


Partager :